Le sauna japonais ou sauna infrarouge est une méthode de soin douce, naturelle et sans danger, utilisant les infrarouges longs. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire. Cela provoque une sudation importante identique à celle générée lors dʼun effort physique soutenu. La transpiration favorisée par le sauna infrarouge va permettre dʼévacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans le moindre effort. Le rêve non ?
Le sauna japonais est accessible à toutes et à tous. La température va se maintenir confortablement durant toute la séance entre 37°C et 80°C, contrairement aux saunas traditionnels à vapeur (dont les pointes de chaleur peuvent atteindre 110°C). Dans un sauna japonais, vous serez allongé(e) sur une serviette, sur le dos avec la tête à lʼair libre, ce qui vous permettra de respirer de lʼair frais et de ne pas transpirer du visage. Plus dʼexcuses si vous supportez mal la chaleur !
Sauna japonais, détente et relaxation
Le sauna infrarouge en cabine individuelle permet de passer un moment de détente et de relaxation à n'importe quel moment de la journée. La séance de sauna japonais est plus courte qu'une séance de sauna traditionnel, mais tout aussi efficace. Une séance de sauna japonais favorise le repos et la qualité du sommeil.
Sauna japonais, récupération & amincissement
Le sauna japonais présent des vertus déstressantes et amincissantes. Une séance stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relancent les mécanismes de drainage. Et ainsi il facilite la diminution de la masse graisseuse. En plus, la chaleur d’une séance est idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort.
Sauna japonais, peau douce & détoxifiée
Outre les bienfaits habituels du sauna : récupération musculaire, détente et relaxation, le sans infrarouge permet l’élimination des métaux lourds et des toxines absorbés au cours de la journée avec la pollution omniprésente en ville, ou tout simplement en fumant. La peau est beaucoup plus belle et douce après une séance !